Acheter une guitare d’occasion : les recommandations…

Acheter un instrument de musique d’occasion, c’est toute une aventure, alors autant partir armé des bonnes connaissances afin de réaliser la meilleure affaire possible.

Plus la guitare a de la valeur, plus les vérifications à mener sont importantes. Forcément, avec un instrument à 40 €, on ne va pas chercher une perle rare avec des réglages impeccables (même si parfois on peut avoir de bonnes surprises), mais on pourra à tout le moins éviter d’acheter un instrument défectueux et irrécupérable…

Les photos

Sur internet, on demandera un maximum de photos (et en réel, on contrôlera les mêmes points de visu). Pour une qualité suffisante, il faut passer par des photos en haute définition, ce qui est possible en direct sur Reverb, mais via d’autres sites, c’est parfois compliqué à cause de limitations de poids des pièces jointes.

Il faut pouvoir vérifier tous les angles de vue afin de vérifier l’état esthétique intégral de la guitare. Si un poc dans le vernis n’est pas un souci en termes de sonorité, cela évitera néanmoins de mauvaises surprises lors de la réception de l’instrument. [La suite, chez Reverb…]