Les sons EastWest sur abonnement

Quand on utilise un DAW, comme Logic Pro, on peut bien sûr se contenter des sons d’origines, fournis par le sampler maison : EXS24.

Mais quand on veut produire ou préproduire, il est souvent nécessaire d’acheter d’autres banques de son, plus « sérieuses ».

Kontakt, de Native Instruments, est souvent le premier pas vers les sons de qualité. Mais pour les instruments d’orchestre, EastWest est pour moi le must. On peut choisir ses banques de sons en fonction du type de production qu’on envisage. Entre deux orchestres, l’un sonnera « romantique-russe-classique », un autre sonnera comme les productions hollywoodiennes, sacrée économie de temps !

Mais là où le bât blesse, c’est que c’est cher. Plusieurs centaines d’euros. Et ça nous empêche souvent d’envisager même l’achat, malgré l’envie.

Depuis quelque temps, il est possible de louer ces sons, par abonnement, pour une trentaine d’Euros mensuels. L’abonnement s’interrompt quand on veut, et reprend de même, ce qui fait qu’on peut ne le prendre qu’en cas de nécessité impérieuse.

Si ça vous intéresse, c’est ici que ça se passe