Nous allons travailler avec Philippe Miller!

Après le départ regretté de Bernard Cavanna, génial compositeur, trublion notoire et iconoclaste majeur, nous attendions impatiemment la nomination d’un Directeur Musical pour le Conservatoire de Gennevilliers. La nouvelle vient de tomber, et elle est sacrément bonne : ce sera Philippe Miller.

 

Philippe Miller, compositeur inspiré, pianiste discret et étonnant saxophoniste, est déjà un enseignant connu pour sa pédagogie et son empathie envers les élèves, ainsi que pour sa grande culture musicale. Il saura maintenir cet esprit de créativité, d’ouverture, d’exigence et de rectitude que nous font tant aimer ce Conservatoire. Heureuse nouvelle, donc!

 

 

Philippe Miller

 

Compositeur de musiques de films, de musiques de scène, né en 1962 à Paris.

C’est au théâtre en 1991 qu’il crée sa première musique, « Génération Chaos » de Marc’O.

Nominé aux César en 1998 pour le film « Jeanne et le garçon formidable », comédie musicale d’Olivier Ducastel et Jacques Martineau qui nécessitera plus de 80 musiciens répartis dans différentes formations, il a écrit depuis régulièrement pour le théâtre, le cinéma ou la télévision.

Parallèlement à la composition, il se consacre également à l’enseignement de la musique et dirige depuis 2015 le département des Musiques Actuelles au conservatoire de Gennevilliers.

Il a de nombreuses fois assuré la direction vocale et instrumentale d’acteurs, pour des films et au théâtre.

Philippe Miller est sociétaire professionnel à la SACEM et à la SACD.

 

prixPrix et distinctions

  • Prix SACD nouveau talent musique en 2010.
  • FIPA d’Or meilleure musique originale pour Clandestin en 2010.
  • Nominé aux César en 1998 pour le film « Jeanne et le garçon formidable »