Attention attention! Fermeture du Conservatoire jusqu’aux vacances!

Ce matin, le maire de Gennevilliers a réuni les services municipaux pour travailler sur les conséquences des annonces du Président de la République : fermeture à compter de lundi des crèches, écoles, collèges, lycées et universités jusqu’à nouvel ordre.

Pour diminuer la propagation du virus, la ville de Gennevilliers annule, à partir de ce vendredi 13 mars et jusqu’aux nouvelles instructions de l’État, toutes les initiatives publiques : concerts, spectacles, réunions publiques municipales…

En cohérence avec la fermeture des établissements scolaires, les structures municipales suivantes seront fermées :
· Les crèches municipales y compris la crèche familiale. L’accueil chez les assistantes maternelles est maintenu.
· Les centres de loisirs, restauration scolaire, centre de vacances, clubs ado, structures jeunesse, centres socio-culturels, clubs Agir, Conservatoire, école des beaux-arts Édouard-Manet, maison du développement culturel, gymnases, centre nautique, médiathèques et cinéma Jean-Vigo seront fermés au public.
· Les classes de découvertes, séjours adolescents et jeunes sont annulés. Les modalités de remboursement seront communiquées ultérieurement.
· Les classes de découvertes actuellement en séjour, sauf avis contraire de l’Éducation nationale, reviendront à la date prévue.
· Pour participer à l’effort national et assurer la continuité des soins de la population, la ville de Gennevilliers permettra l’accueil des enfants des personnels soignants travaillant et habitant dans la ville.
· Le CMS prend toutes les dispositions pour assurer la continuité des services de soins et la protection des patients comme des professionnels.

La ville a décidé, dans des conditions de sécurité, le maintien de tous les services à destination des personnes âgées et/ou malades (SIADPA, aide à domicile, portage des repas à domicile). Les agents qui interviennent dans ce cas seront équipés de masques et appliqueront les règles d’hygiène recommandées. Les services municipaux assureront, comme en période de canicule, un lien téléphonique journalier et permanent avec les personnes âgées.

Nous vous remercions de prendre vos dispositions pour garder vos enfants à domicile, éviter les déplacements inutiles et les visites aux personnes les plus fragiles. Adoptez les gestes barrières.

La cellule municipale de crise « Coronavirus » se réunit tous les jours, en lien avec les structures d’État, pour évaluer la situation, prendre les décisions nécessaires et vous informer dans les meilleurs délais.

La Ville de Gennevilliers.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de la ville qui sera mis à jour régulièrement ➡️ https://www.ville-gennevilliers.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.