Dorico : un logiciel pour tous

Dorico est un logiciel de notation, moins connu que Finale, mais vraiment très efficace. Il vient d’être updaté en version 3.1, il faut dire qu’il l’est très régulièrement, leur équipe étant infiniment plus réactive que celle de Finale. (J’ai bossé sur les deux, et pour moi il n’y a pas photo!)

Mais la meilleure nouvelle, c’est qu’ils en profitent pour sortir une version gratuite! Elle s’appelle Dorico SE, et voilà ce qu’ils en disent :

Nous sommes heureux d’annoncer la disponibilité de Dorico SE, le nouveau membre de la famille de produits Dorico, offrant tous les beaux résultats et une grande partie de la puissance de Dorico Pro dans une application d’entrée de gamme. Dorico SE est idéal pour les compositeurs et arrangeurs débutants et vous permet de créer des partitions de qualité professionnelle pour un ou deux joueurs. Mieux encore, Dorico SE est entièrement gratuit à télécharger et à utiliser pour toujours.

Les projets créés dans Dorico SE sont entièrement compatibles avec Dorico Elements et Dorico Pro, et Dorico SE peut ouvrir des projets créés dans n’importe quelle version de Dorico. Si le projet contient plus de deux lecteurs, il s’ouvrira en lecture seule, vous permettant toujours de lire et d’imprimer.

Ça vaut vraiment le coup de s’y mettre quand on pratique la notation! Logiciel recommandé par la maison!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.