Informations importantes à l’attention des utilisateurs de Finale sur MAC

On a reçu ça, alors on fait suivre…

Cher utilisateur de Finale,

IPE Music, soucieux de l’expérience utilisateur de ses clients, vous informe que Finale 26est, actuellement, considéré comme non compatible avec macOS 10.15 (Catalina) et vous recommande de ne pas mettre à jour votre système pour le moment !

Selon l’éditeur MakeMusic, quelques bugs ont été relevés dans Finale 26 sous macOS 10.15 et il est possible que d’autres apparaissent durant les tests. Il peut également y avoir des conflits avec des plug-ins Audio Units tiers.

Voici les bugs relevés jusqu’à présent sous macOS Catalina :

  1. Un redémarrage est requis pour faire reconnaitre le plug-ins Aria Player après installation.
  2. Après mise à jour vers masOS 10.15, des polices Engraver apparaissent comme “manquantes” ou ne s’affichent pas correctement dans certains menus ou boites de dialogue de sélection de polices.
  3. Les images EPS ne s’exportent pas correctement et ne sont pas visibles dans les documents
  4. Lors de l’ouverture de certaines partitions (créées sous Finale 2012 ou versions antérieures), le texte utilisant la police MaestroTimes ne s’affiche pas correctement.

MakeMusic travaille actuellement sur un nouveau correctif qui devrait être disponible avant la fin d’année. Les utilisateurs de Finale 26 pourront être informés de la disponibilité de ce correctif en cochant l’option Finale > Vérifier les mises à jour automatiquement. Nous vous en informerons également par e-mail.

Toute l’équipe d’IPE Music, vous souhaite, une bonne utilisation de votre logiciel.

Rappel des compatibilités de Finale pour Macintosh®
Finale 26
macOS 10.12 à 10.14 (correctif à venir)

Finale 25
macOS 10.10 à 10.14

Finale 2014 et inférieure
Mac OSX 10.7 à macOS 10.11.5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.