Jouez à distance, en attendant la suite!

Participez à l’Orchestre Virtuel!

Si comme moi, vous supportez mal le confinement, si vous en avez marre de ne pas jouer et de ne pas pouvoir faire ce que vous faites habituellement;  si, comme les miens, vos projets sont renvoyés à on ne sait quand, si vous avez quand même gardé l’envie de faire de la musique, félicitations, vous êtes prêts pour l’Orchestre Virtuel!

Mon truc, c’est les orchestrations. Vous, vous avez envie de jouer. J’ai plein de trucs à jouer, en classique comme en jazz. C’est composé sur Dorico. Le premier objectif, c’est de réchauffer ce qui est écrit, parce qu’une banque de son, quelle qu’elle soit, ne remplacera jamais un musicien.

La chose est simple. Je vous envoie la partition, le mp3 du séquenceur, et vous vous enregistrez.

Je le monte ensuite sur Logic, et quand ça commence à ressembler à quelque chose, je masterise et je vous envoie le résultat. Plus on sera, plus on pourra virer le séquenceur. À la fin, il ne devrait plus rester que l’Orchestre Virtuel. Et la jubilation…

Vous pouvez jouer une partie, ou un pupitre entier! Enjoy! Bienvenue! Le seul critère : être capable de jouer une partie d’orchestre.

C’est une opération sans but lucratif, uniquement parce que j’ai envie d’être joué, et que vous avez envie d’un projet. Le résultat : de la musique. Et on verra bien ce que ça donne. Mais j’espère bien qu’on arrivera à quelque chose de bien, et si c’est bien, on en fera quelque chose.

Premier projet classique : Les oiseaux tristes, de Maurice Ravel

Premier projet jazz : les Inconstructibles

Si ça vous intéresse, contactez moi : you (at) danieldesmoulins.com

Vous pouvez écouter les Oiseaux ici

Vous pouvez écouter les Inconstructibles ici

 

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.