Le titre du jour : Sea Song

Sea Song est une chanson de Robert Wyatt, tirée de son album Rock Bottom. Batteur, clavier et chanteur, né le  à Bristol en Angleterre, il a commencé sa carrière musicale avec le Daevid Allen Trio, en 1963. Par la suite, il forme The Wilde Flowers de 1963 à 1966. Puis il forme le groupe Soft Machine en cette même année 1966 avec trois autres musiciens ayant joué, de près ou de loin, un rôle avec The Wilde Flowers, Mike Ratledge, Kevin Ayers et Daevid Allen.

Il subit un grave accident lors de la soirée d’anniversaire de la chanteuse et poétesse Gilli Smyth – une chute de quatre étages –  qui le laisse paralysé des deux jambes. Il abandonne son groupe et la batterie, et entame alors une carrière solo, où il produit des albums et exécute la plupart des parties musicales.

Rock Bottom est sorti en 1974, est produit par Nick Mason le batteur du Pink Floyd, est considéré comme « l’un des chefs-d’œuvre les plus originaux de l’histoire du rock »

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.